Charte

Être un impie, qu’est ce que c’est ?

 

 

Présentation de la guilde :

La Communauté des Impies est une guilde essentiellement PVE, basée sur le serveur [EU] Confrérie du thorium depuis 2009. Nous avons pour objectif d’avancer dans le contenu raid (clean du HM) tout en gardant une bonne ambiance et un esprit familial.

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Comportement

  • Faire preuve de solidarité/entraide envers les autres membres de la guilde.
  • Politesse et respect envers TOUS les autres joueurs
  • Etre inscrit sur le site de la guilde et le consulter/participer régulièrement

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Organisation

Voici comment s’organise les grades de la guilde:

GM : Quilapayun. Globalement, veille au bon fonctionnement de la guilde, à sa pérennité, sa cohésion et au respect de la charte.

Sage: Ce sont les officiers de la guilde: Lomyu, Kaldirim et Thathrok. Ils assistent à la gestion de la guilde et veillent à son bon fonctionnement.

Légionnaire: Ce sont les joueurs qui font partie du roster progress de la guilde.

Membre: Ils ne font pas de sortie raid progress (par choix ou par manque de temps) mais font tout le reste avec la guilde. Il peut leur arriver de faire des raids mais hors progress. C’est le grade le moins exigeant de la guilde.

Reroll: Tous les joueurs de la guilde peuvent demander à faire guilder leurs rerolls (pour peu qu’ils soient joués).

Reroll de luxe: Grade réservé aux rerolls des Sages.

Recrue: Grade pour les nouveaux arrivants. Sert à prendre le temps de connaître et de « prendre la température » des nouveaux avant d’accorder notre confiance. C’est une période pendant laquelle nous seront plus exigeants et qui dure un mois en moyenne.

AFK: Pour les joueurs absents un moment. A leur retour ils pourront réintégrer le roster en fonction des places disponibles.

 

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Les Raids

Nous organisons 2 raids progress par semaine (mercredi et dimanche). Nous aimons les « petits » groupes (pas de prétention mythique pour le moment) ainsi notre roster ne dépassera pas les 15 membres.

  • Le groupage commence à 20h50 pour être prêt à commencer le raid à 21h il faut, aussi, s’assurer de pouvoir le finir ( 23h30).
    Avoir des dispo en adéquation avec les jours de raid proposés par la guilde.
  • Avoir un perso optimisé et tenu à jour (enchanté, gemmé) et avoir ses compo (popo de burst/flacons/runes/bouffe). La guilde fournira les festins dans la limite des stocks en BdG.
  • Se renseigner sur les boss pour comprendre les annonces du RL.
  • Mettre à jour son calendrier (Attention: les incertains seront considéré comme des refusés à quelques heures du raid)
  • Prévenir d’une absence/retard le plus vite possible et de manière générale de tout changement de disponibilités.
  • Être connecté sur le TeamSpeak.
  • Laisser le RL s’occuper des explications et des annonces (d’autres joueurs pourront être amenés à faire des annonces UTILES (besoin de CD, tâche particulière, demande des RL, switch de tank).
  • Être attentif aux dires du RL
  • Je need intelligemment le loot en raid et accepte d’en laisser aux autres.
  • Je ne m’afk pas/ne fait pas de retour capital entre les try, pour ne pas casser le rythme. Il y aura une pause de 10min prévue à cet effet.
  • La guilde ne s’oppose pas à ce que les légionnaires partent en PU mais veille à garder tes ID loot clear et à ne pas faire tout ton progress sans le roster (sinon ça n’a aucun sens de faire partie d’un roster de guilde !). Et si jamais, tu as quelques boss d’avance, les RL ne tolérerons pas que tu interfères constamment dans leur strat.

Une troisième soirée, ouverte à tous les membres de la guilde, non obligatoire et sur une nouvelle ID peut être organisée le jeudi ou le vendredi . Cette soirée sera sur l’horaire 21h20 – 23h avec une pause de 5min.

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Les absences

soucieux des uns des autres, pensez à nous prévenir d’une absence (courte ou longue). Des ménages sont fait régulièrement pour enlever les arrêts/absences pour garder une guilde active et attractive. Voici notre façon de gérer :

Légionnaire:,

Au bout de 2 semaines d’absences non prévenues, il perd sa place dans le roster (rétrogradé en membre et plus dans les invitations en attente d’une discu avec les offs). Si l’absence est prévenue le légionnaire ne perdra pas sa place et continuera à recevoir les invitations mais si l’absence excède 1 mois, il passera en AFK et la guilde remplacera son poste.

Recrue:
Au bout d’1 semaine d’absence sans prévenir, il est exclu de la guilde, pareil pour les absences prévenues il perdra sa place si ça dépasse 2 semaines. Nous avons besoin que vous prouviez votre implication dés le début !

Membre:

Contrainte de présence beaucoup moins exigeants: un grand ménage sera fait régulièrement pour enlever/mettre en AFK les joueurs/rerolls qui ne jouent plus depuis des mois.

La guilde fait une pause raid pendant les vacances de Noël et l’été.

 

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Banque de guilde

Notre banque de guilde est structurée veillez à respecter les onglets dans la mesure du possible.

  • La guilde n’impose pas de farm mais pensez à participer à son remplissage, comme vous le pouvez, pour pouvoir continuer de compter sur la BdG pour les festins et rune de vantus entre autres (vous pouvez aussi donner des po pour que la guilde puissent acheter les compo manquantes).
  • Je retire intelligemment: je prends ce dont j’ai besoin avec parcimonie. Je ne retire pas pour revendre.

 

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Postulation

Nous acceptons la postulation de tous les profils de joueur du moment qu’il soit prêt à s’investir dans le long terme, que leurs objectifs et leurs disponibilités soient en adéquation avec la guilde !

Si vous désirez commencer l’aventure avec nous vous devez remplir le Formulaire de recrutement en ligne. Vous serez, au bout de quelques jours, contacté IG pour connaître la réponse et, si positive, guildé en tant que recrue.

 

Merci.

 

logofaction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500

Les commentaires sont fermés