Charte

Être un impie, qu’est ce que c’est ?

 

 

Présentation de la guilde :

La Communauté des Impies est une guilde essentiellement PVE, basée sur le serveur [EU] Confrérie du thorium depuis 2009. Nous sommes avant tout une grande famille: nous prenons soin les uns des autres.Nous avons pour objectif de passer de bons moments sur le jeu, de décompresser après une journée de travail, mais aussi d’avancer dans le contenu raid que propose Blizzard. Mais, en aucun cas, nous ne privilégierons l’avancée à l’ambiance et l’entraide qui règnent. Nous sommes, avant tout, des amis.

Notre guilde est composée d’un peu tous les profils de joueur : des anciens qui jouent depuis vanilla, des débutants dans l’univers de WOW ou du MMO en général, des casu, des gros joueurs, des jeunes, des vieux…

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Comportement

Solidarité, respect, convivialité, entraide: ce sont les maîtres mots de la guilde. Cela commence par un bonjour quand on se connecte et un au-revoir quand on part. « Communauté » est ce qui nous résume c’est pourquoi nous voulons connaitre les joueurs avec lesquels nous passons du temps. Nous ne voulons pas être des étrangers les uns envers les autres.

Communication: nous fonctionnons avec TeamSpeak 3. Sans lui, la guilde ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Nos membres les plus actifs y sont tout le temps fourrés et toute la vie de la guilde s’y organise dessus. C’est passer à côté de la guilde que de refuser d’y aller c’est pourquoi, il est indispensable de l’installer et de vous y connecter régulièrement. En ce sens, il est, aussi, nécessaire de s’inscrire sur le site de la guilde afin de participer et/ou consulter le forum.

Conduite: vous êtes à l’image de votre guilde: c’est pourquoi il vous est demandé politesse, respect, patience et fair-play envers les autres joueurs.

Engagement: voulant construire dans la durée nous attendons de vous un réel investissement. Si vous décidez de venir chez nous c’est pour y rester dans le long terme. Si vous décidez d’en partir, sauf cas exceptionnel, cela sera définitif.

Absence: soucieux des uns des autres, pensez à nous prévenir d’une absence (courte ou longue).  Des ménages sont fait régulièrement pour enlever les arrêts/absences.

 

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Organisation

Voici comment s’organise les grades de la guilde:

Sage: Ce sont les maîtres de la guilde: Quilapayun, Lomyu et Thathrok.

Légionnaire: Ce sont les joueurs qui font partie du roster PVE HL de la guilde.

Membre: Ils ne font pas de sortie raid PVE HL (par choix ou par manque de temps) mais font tout le reste avec la guilde. Il peut leur arriver de faire des raids mais hors progress (quand le boss ne représente plus trop de difficulté à la guilde).

Reroll: Tous les joueurs de la guilde peuvent demander à faire guilder leurs rerolls (pour peu qu’ils soient joués).

Reroll de luxe: Grade réservé aux rerolls des Sages.

AFK: Pour les joueurs absents un moment.

 

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Les Raids

Les Impies aiment raider dans le calme et la bonne humeur. Pour pouvoir être invité aux sorties raid (du pallier en cours) il faut avoir au moins le grade de Légionnaire c’est-à-dire avoir envie de raider et en avoir les capacités (dispo, stuff…).
Les sorties raid sont organisées via le calendrier IG. Voici les critères pour en faire partie:

Je suis conscient des capacités de mon perso: Je ne m’engage pas sur un raid si mon perso n’est pas optimisé pour.

Avant de partir en raid je sais où je vais: On ne vous demande pas de connaître les boss par cœur et les placements sur les bouts des doigts. Renseignez-vous un minimum sur ce qui vous attend. Le rôle du RL est d’expliquer les mouvements à effectuer pendant un combat et de mettre en forme le groupe. Votre rôle est de savoir de quoi il parle.

Être opérationnel à l’heure indiquée: je ne m’engage pas 10 min avant le départ en raid sur un BG ou une instance, tout comme je m’assure de pouvoir terminer le raid avec mon groupe.

Être patient et de bonne humeur

Les compos de raid (popo, festin) sont fournies par le RL. Néanmoins je pense à aller farmer de mon côté les compo nécessaires et à les déposer en banque de guilde.

Sérieux et concentration: bien que l’amusement soit notre principal priorité lors des sorties, je garde mon sérieux dans les moments où il en est demandé.

Je préviens, le plus vite possible, de mon absence !

Les loot: le RL s’occupe de l’attribution du butin via le rand des membres intéressés. Il y a quelques règles: Je rand sur quelque chose qui me servira. Je laisse la priorité à la spé 1. J’ai eu un loot, je ne suis plus prioritaire sur les rand à venir.

Chaque membre du raid à accès au rand, qu’il soit recrue, PU, membre ou GM. Nous avons tombé le boss ensemble !

💡 Nous sortons 2 fois par semaine (mercredi/dimanche) en raid progress . Ceci dit, les sorties raid ne sont en aucun cas obligatoires pour avoir une vie de guilde et y être intégrer…

 

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Banque de guilde

Notre banque de guilde est structurée veillez à le respecter dans la mesure du possible.

Je dépose intelligemment: ne prenez pas la banque de guilde pour une « poubelle ». On y met des choses utiles pour tous.

Je retire intelligemment: je prends ce dont j’ai besoin avec parcimonie. Je ne retire pas pour revendre. Si j’apprécie que la guilde me fournisse des crafts, je me dois de participer à son enrichissement.

 

 

faction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500  Postulation

Nous acceptons la postulation de tous les profils de joueur du moment qu’il soit prêt à s’investir et que leurs objectifs soit en adéquation avec la guilde !

Si vous désirez continuer ou commencer l’aventure avec nous, la postulation passe par 2 étapes:

Formulaire de recrutement en ligne

Contact IG et/ou sur le TS de la guilde

Suite à ça, nous déciderons si nous sommes compatibles, et alors vous serez guildé en tant que RECRUE pour une période d’essai et serez gradé en MEMBRE ou LÉGIONNAIRE (selon pourquoi vous avez postulé), si l’essai s’avère concluant. Si ce n’est pas le cas, nous mettrons un terme à la postulation et vous serez amené à quitter la guilde. Ne prenez pas cela pour vous, nous n’avons surement pas les mêmes objectifs, c’est un mal pour un bien.

 

 

Merci.

 

logofaction_Horde_icon_emblem_105_border_border_05_iconcolor_ffffff_bgcolor_a30068_bordercolor_674500

Les commentaires sont fermés